Distinction pour Kurt Arrigo  à l’occasion du concours de l’Image de l’année. Sa photo, prise lors de la Volcano Race, est une pure réflexion de l’île de Capri sur la coque du maxi Nilaya. 46 photographes du monde entier ont participé au concours.

Ce sont donc pas moins de quarante-six photographes qui ont présenté leur œuvre au concours de l’Image de l’Année à l’occasion du World Yacht Racing Forum. Le vote s’est déroulé en deux temps. Une première sélection faite via les internautes – 90 342 visiteurs uniques et 1 573 967 pages vues en un mois. Le choix final étant fait, quant à lui, par cinq membres du Jury.

« J’ai pris cette photo à l’occasion de la Volcano Race 2012, » raconte Kurt Arrigo peu après sa nomination. « La météo a été mauvaise toute la journée. Le soleil a alors fait une subite apparition. Nous étions entrain de partir lorsque j’ai demandé à mon pilote de revenir rapidement sur le bateau de tête. C’est là que j’ai pris cette photo. Je suis très heureux de recevoir cette nomination. C’est un honneur pour moi. »

« Cette saison la qualité des finalistes est montée d’un cran, » avoue Shirley Robertson, double médaillée olympique. « Chaque photographe nous raconte une histoire à sa manière, l’histoire de notre sport. Je les adore toutes. »

« Les cinq finalistes sont des photographes exceptionnels, » conclue Ben Ainslie, quadruple médaillé olympique. « Il offre à notre sport une visibilité mondiale. »

Yacht Racing Image of the Year 2012 – les finalistes:

  1. Kurt Arrigo, vainqueur du Yacht Racing Image of the Year 2012
  2. Ian Roman
  3. Thierry Martinez
  4. Tom Gruitt
  5. Matias Capizzano

Source

Articles connexes