Tous aux Sables d’Olonne dimanche prochain !
Le skipper Maître CoQ sera de retour aux Sables d’Olonne dimanche prochain, 9 décembre. Jérémie Beyou, engagé sur le Vendée Globe 2012 fut contraint à l’abandon une semaine après le départ de ce tour du monde à la voile en solitaire. La déception a été immense pour Jérémie comme pour les salariés de Maître CoQ et les éleveurs partenaires du numéro 2 de la volaille en France.
Alors, dimanche, ils seront tous là, pour accueillir chaleureusement leur skipper et pour, avec lui, se tourner vers l’avenir.
Le 17 octobre dernier, une semaine tout juste après s’être élancé sur son tour du monde en solitaire, le skipper Maître CoQ était victime d’une grave avarie. Une pièce du vérin de quille avait cassé net.
Pendant des heures, en lien avec son équipe technique et les meilleurs experts en la matière, il a tout tenté pour réparer. Mais aucune solution pérenne et sécuritaire ne pouvait être mise en place sans l’appui d’une solide assistance technique, à terre, ce que le règlement du Vendée Globe interdit.
Jérémie Beyou a donc été contraint de se dérouter vers le Cap Vert pour y retrouver son équipe, un expert en hydraulique et une tout aussi indispensable pièce de rechange. Après trois jours de travail intense, le Team Maître CoQ a pu à nouveau larguer les amarres et faire route vers Les Sables d’Olonne.
Son partenaire, Maître CoQ, par la voix de son Directeur général, Stéphane Sallé, a immédiatement signifié son solide soutien et sa confiance à son skipper : « Nous sommes partis pour nous inscrire dans la durée avec Jérémie. Je redis tout l’engagement, le soutien et la confiance que nous avons envers lui. Sur cette épreuve il a m ontré qu’il était dans le match. Nous sommes déçus, tous les salariés et les éleveurs le sont avec nous, c’est normal, mais nous le sommes moins que lui et son équipe. Cette déception est aussi le moteur de notre engagement dans la du rée. C’est une péripétie, nous en gérons tous les jours, ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Il faut passer par-dessus et penser d’ores et déjà à l’avenir qui s’annonce chargé ! »
Place à l’avenir donc. Et le planning de Jérémie Beyou est déjà bien chargé avec, au programme un débriefing technique complet, un chantier d’optimisation du bateau et une grande tournée de visites des sites de production Maître CoQ et des éleveurs partenaires pour parler un peu du passé, beaucoup du présent, et de l’avenir…