La Société des Régates Rochelaises a organisé pendant 4 jours le Championnat de France Espoirs de Match Racing. La compétition a été de niveau entre les 12 équipages, le plateau était relevé, et chacun s’est investi dans la course avec rigueur et sportivité.

Tout au long de ces 4 jours de course les compétiteurs ont eu un des conditions de vent et de météo changeantes. Les quarts de finales se sont faites dans une ambiance plutôt très ventée et sous le soleil ; alors que les finales, elles, se sont jouées dans le calme et sous la grisaille. De quoi satisfaire tout le monde.

Ce dimanche 24 novembre, la finale de l’épreuve s’est courue entre la Basse et Haute-Normandie avec les équipages respectifs de B.CHOQUENET et A. HERREMAN.

En tout ce sont pas loin de 90 matchs qui ont été courus sur le plan d’eau de La Rochelle.

Arthur HERREMAN (SNPHavre) remporte 3 matchs contre 1 pour B. CHOQUENET (EVCherbourg).

A chaud, la réaction d’Arthur HERREMAN et de son équipage : »Nous naviguons ensemble depuis 2 ans au Havre, et c’est avant tout une histoire de copains. C’est notre 3ème participation au Championnat de France Espoirs Match Racing. Ici, à La Rochelle, nous étions très mal partis, nous avons su réagir .. nous pouvons dire que nous revenons de loin.
Ce format de Championnat (espoir) est important pour nous et il est de loin beaucoup plus accessbile que le Championnnat de France Sénior où le niveau est très (trop) élevé. La catégorie Espoir nous permet de naviguer et de faire de beaux résultats. Merci à Cédric et Yann CHATEAU, ainsi qu’à Benoit CHARON pour leur encadrement ».

Arthur HERREMAN n’en est pas à son premier titre de Champion de france cette année. il a aussi remporté le Championnat de France Espoirs Monotype Course en Flotte.

De son côté l’équipage de B.CHOQUENET se dit content du parcour global de ces 4 derniers jours. « Nous n’avions pas l’habitude de naviguer ensemble, la mayonnaise a bien pris. Forcément nous sommes deçus de perde la finale mais nous sommes très content de la globalité ».

Un grand bravo à tous les équipages présents à cette compétition.

Source

Articles connexes