Le Maxi Banque Populaire V a franchi l’équateur, à 23h 26mn 52sec TU soit 00h26mn 52 sec heure française. Après 5j 14h 55mn 10s de navigation, Loïck Peyron et ses 13 équipiers réalisent le record absolu sur la distance depuis Ouessant. Le skipper baulois et son équipage affichent une nouvelle performance au tableau de chasse du trimaran océanique bleu (sous réserve d’homologation et de ratification par le WSSRC (World Sailing Speed Record Council).

Lors de la vacation de dimanche, Loïck Peyron expliquait : » du fait des nombreuses manœuvres que ce Pot au Noir très actif nous a contraints à effectuer et parce que Franck était parti plus tard avec un Pot au Noir plus au sud, il sera sans doute difficile de battre le temps réalisé par l’équipage de Groupama* il y a deux ans. On n’aura pas beaucoup d’écart mais ce sera compliqué de le battre. »

Le skipper baulois, désormais dans l’hémisphère sud, doit être satisfait et fier des hommes du bord qui ont réalisé une première semaine de course avec beaucoup de ténacité et d’énergie sur le pont.

Le Maxi Banque Populaire déjà détenteur du Record de l’Atlantique Nord, des 24h, de la Méditerranée, du Fastnet, du Tour des Iles Britanniques, SNSM, affiche à son tableau de chasse cette nouvelle performance.

Rendez-vous aujourd’hui à la vacation audio à 12h30 pour en savoir plus.

*5j 19h 10mn

Le record en quelques chiffres

Record à battre

Pour devenir nouveau détenteur du record, le Maxi Banque Populaire V devra être de retour au plus tard lundi 9 janvier 2012 à 17h 15min et 34s (heure de Paris).

Temps de référence

Groupama 3 (Franck Cammas) : 48j 7h 44min 52s

Avance/Retard à 07h00

72,2 milles d’avance par rapport au temps de référence

Source

Articles connexes