Cinquième édition de la Fun Regatta
Pour la cinquième édition de la Saint-Barth Cata Cup, il a fallu « pousser les murs ». Malgré un numerus clausus fixé à 50 équipages, la notoriété de la régate la plus fun du circuit de Formule 18 a obligé les organisateurs à accepter sept équipages supplémentaires.
Le lieu, les eaux tropicales cristallines, l’ambiance et le plateau sportif attirent des coureurs de la planète entière.Parmi les plus connus, on retrouvera une nouvelle fois cette année les Hollandais Mischa Heemskerk – quatrième du dernier championnat du Monde de F 18 et champion du Monde de Class A , Carolijn Brouwer, championne du Monde mixte 2012, l’Américain John Casey, le Porto Ricain Enrique Figueroa, le Grec Iordanis Paschalidis – champion du Monde de Tornado, etc…
Sans oublier une armada de champion français, avec pêle-mêle, Yvan Bourgnon, Kinou Mourniac, Manu Boulogne, Fred Moreau ou Gurvan Bontemps.La Saint Barth Cata Cup ne connaît pas le succès que chez les régatiers de classe internationale. Des passionnés d’une douzaine de nations ont fait le déplacement à Saint-Barth.
Des champions d’une douzaine de nations
Sur le plan d’eau de Saint-Jean, on retrouvera des compétiteurs originaires de nombreuses îles antillaises mais aussi des Suédois, Finlandais, Belges, Hollandais, Grecs, Italiens, Américains, Allemands, Autrichiens, Canadiens, et bien entendu une grande majorité de Tricolores.
Côté sportif la lutte s’annonce rude, avec des champions qui ont brillé lors du dernier championnat du Monde de Formule 18 , avec quatre équipages figurant dans les 15 premiers du classement.
Sans oublier l’arrivée de petits nouveaux sur le circuit Formule 18 , à l’image d’Emmanuel Dode, champion du Monde de Dart 18 , ou du Grec Iordanis Paschalidis sur Tornado.
Côté rêve, Saint Barth sera toujours à la hauteur des fantasmes qu’elle cultive, avec ses eaux tropicales, ses parcours sauvages balisées de marques naturelles, ou son tour de l’île aussi magique et enchanteur que compliqué à négocier.
La cinquième édition de la Saint Barth Cata Cup, qui débute dans trois semaines, s’annonce aussi sublime que les précédentes…