Aujourd’hui, vendredi 19 octobre 2012, malgré un bon vent d’Est de 16 à 24 nœuds, une mer formée, le comité de course dirigé par Jean-Pierre Mannetstatter a pu lancer une course pour le plus grand bonheur des navigateurs.
Avec une houle de un à deux mètres de creux, les concurrents ont été enchantés de pouvoir sortir aujourd’hui et surfer ainsi sur les vagues dans le Golfe de Saint-Tropez.
Après une journée off la veille à cause d’une météo défavorable, cette sortie a remotivé les équipages avant la soirée des équipages de ce soir et les ultimes courses demain. Pour l’heure et après 4 courses comptabilisées, c’est toujours le Dragon monégasque ACTIVISTS de Phillipp Malte qui prend la tête du classement provisoire devant le Russe SUNFLOWER skippé par Victor Folgelson et MORNING GLORY, le Dragon Allemand de Hasso Plattner. Mais rien n’est encore joué car en quatrième position se trouve le voilier italien vainqueur en 2011, CLOUD avec Luca Giuseppe et Sébastien Audigane. Une belle bataille pour le podium en perspective à suivre demain avant la remise des prix au club house de la SNST.