Le Vendée Globe, c’est une machine à émotions !
- gmo
- 19 octobre 2012
- Arnaud Pilpré / Studio Zedda/Virbac-Paprec Sailing Team
J-21. Parti ce matin de Lorient, Virbac-Paprec 3 est bien arrivé ce vendredi à 17h aux Sables d’Olonne. Le skipper niçois a passé le « fameux » chenal avant de s’amarrer aux côtés de ses concurrents Imoca en attente du départ du Vendée Globe qui sera donné le 10 novembre prochain. Un moment émouvant riche en émotion et en souvenirs !
Comment s’est passé le convoyage ?
JP « Cela s’est bien passé, nous sommes partis tôt ce matin car il n’y avait pas beaucoup de vent sur le trajet entre Lorient et les Sables d’Olonne. Cette navigation était très positive, nous avons fait les derniers check à bord. C’était aussi un moment important à partager avec mon équipe car ils ont fait un super boulot pour que Virbac-Paprec 3 soit là ce soir. »
Le passage du chenal des Sables te remémore des souvenirs ?
« Le passage du chenal est toujours un moment fort dont on ne se lasse pas ! J’ai plein de souvenirs ici. L’arrivée de mon premier Vendée Globe fut magique ! J’avais réussi à réaliser mon rêve, boucler le tour du monde en solitaire pour ma première participation à la sixième place malgré les problèmes techniques rencontrés. Le départ il y a 4 ans était très émouvant avec un engouement populaire incroyable et assez houleux avec les conditions météo étaient difficiles ! Le Vendée Globe, c’est une machine à émotions !»