Avant la première navigation sur leur tout nouveau AC72, l’équipe d’Artemis Racing procédait à des premiers tests structurels en mer. Alors qu’il était en remorque, l’AC72 suédois subissait une avarie au niveau de sa poutre avant.

Immédiatement l’AC72 a été rapatrié et posé à terre pour expertises menées par Juan Kouyoumdjian, le directeur du Design Team suédois. Il est donc à envisager un retard dans le programme prévisionnel des premières navigations, même si toute l’équipe va travailler dur pour remettre le catamaran à l’eau le plus vite possible.

« Il est de notre responsabilité de ne pas remettre à l’eau notre AC72 tant que l’intégrité de chacune des pièces qui composent son puzzle a pas été validée, » explique Laurent Esquier, le COO d’Artemis Racing. « C’est une clé du processus alors que nous avançons en territoire inconnu. »

« Toute l’équipe doit faire un pas en arrière, » conclut Paul Cayard, CEO d’Artemis Racing. « Mais le plus important c’est qu’elle rebondisse de la plus belle manière. »

Source

Articles connexes