Point de situation des 5 Jours du Léman
- gmo
- 9 août 2012
- Yves Ryncki
La bataille fait rage en tête de course. Tcheûstékip et Hauraki s’apprêtent à franchir la bouée de Genève, alors que Grrr et sept autres concurrents s’accrochent pour tenter de garder le contact
La nuit apporte toujours sont lot de changements. Hauraki (Rey/Sache) et Tcheûstékip (Légeret/Pochelon) ont en effet pris le commandement de ces 20ème 5 Jours du Léman — Challenge implenia depuis hier soir au passage du Bouveret.
Aucun pronostic précis n’est envisageable à ce stade, mais l’étalement de la flotte démontre maintenant que la victoire va se jouer entre dix concurrents. Il s’agit des deux leaders, de Grrr (Genet, Perret-Gentil), de Biensur Jr. (Gianola/Dixon), de Feng Shui (Bieri/Coquelin), de Teo Jakob (Glaus/Ganz), de Mordicus Girod-Piscines (Girod/Kerléguer), de CER 3-Aprotec (Mettraux/Mettraux), de Kahlua (Pochelon/Holweger) et de Velasco Uship Port de Sciez (Marchado/Carroy).
Ce groupe de Surprise, qui évolue ce matin dans le petit lac en direction de Genève, poursuivra la régate sur un parcours raccourci, une fois leur 5ème tour du lac terminé, probablement cet après-midi. Le comité de course n’a pas encore décidé si le raccourci serait envoyé vers Genève ou la pointe de la Promenthouse. Tout dépendra de l’heure de passage à Vidy.