Point de situation des 5 Jours du Léman
- gmo
- 8 août 2012
- Yves Ryncki
Feng Shui s’est démarqué à l’aube ce matin, en passant la marque du Bouveret devant tout le monde. La tête de la course, composée d’une dizaine de concurrents, croise au large de Rolle en direction de Genève
Cette 20ème édition des 5 Jours du Léman — Challenge implenia est plus disputée que jamais. Les deux échappés d’hier après-midi, Tcheûstékip (Légeret/Pochelon) et Teo Jakob (Glaus/Ganz), se sont fait rattraper par leurs poursuivants, peu après leur passage à Genève hier en début de soirée. Ils restent bien sûr dans la course, mais les cartes ont été redistribuées durant la nuit. Feng Shui (Bieri/Coquelin) a franchi la bouée du Bouveret en tête vers 5h ce matin, suivi de Biensur Jr. (Gianola/Dixon) et de Grrr (Genet/Perret-Gentil).
Vers 9h, les premiers voiliers passaient devant St.-Prex. Feng Shui naviguait toujours en tête, suivi de très près par Grrr. Biensur Jr. tentait pour sa part une option plus proche de la côte suisse qui pourrait s’avérer payante. Trente et un voiliers sont toujours en course.
La météo du jour prévoit l’établissement d’un léger courant de Bise, plus marqué entre Lausanne et l’entrée du Petit-Lac. Ailleurs, le Séchard ou le Rebat devraient sortir. La Bise va normalement se renforcer en soirée dans la baie de Morges.