Point de situation des 5 Jours du Léman
- gmo
- 7 août 2012
- Yves Ryncki
En franchissant la bouée du Bouveret pour la troisième fois ce matin, les leaders des 5 Jours du Léman ont parcouru près de 310 km depuis le départ dimanche à 14h. Tcheûstékip est pour l’instant en tête, mais il est talonné par le reste de la flotte
La régate se poursuit à un rythme soutenu et les voiliers franchissent ce matin la bouée du Bouveret pour la 3ème fois depuis le départ. Aucun leader ne sort réellement du bois à ce stade, et les concurrents s’adonnent au jeu complexe du ‘à toi à moi’. Hier soir, Mordicus-Girod Piscine (Patrick Girod/Jeff Kerléguer) franchissait la bouée de Genève en tête avec une légère avance sur le reste de la flotte. Le voilier s’est ensuite retrouvé 9ème au passage de Vidy très tôt ce matin. Tcheûstékip (Olivier Légeret/Cédric Pochelon) semble pour l’heure mener la flotte. Il est suivi de près par Hauraki (Philippe Rey/Sébastien Sache) et EPFL (Yann et Robin Kislig).
La journée s’annonce ensoleillée avec un vent variable en direction de 3 à 6 nœuds, puis une transition vers un régime de Séchard et de Rebat à la mi-journée. La Brise restera assez faible sur le haut-lac. En soirée et dans la nuit, la tendance sera au Morget, avec du vent soufflant localement entre 8 et 12 nœuds.