En ce mercredi 1er août, il ne reste que 100 jours avant le départ de la septième édition du Vendée Globe. Les participants entament la dernière ligne droite de leur préparation au tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

A chacun sa préoccupation. Alors que certains sont actuellement du côté de Londres à rêver d’une médaille olympique, d’autres n’ont qu’une chose en tête : le Vendée Globe. Le grand départ aura lieu dans très exactement 100 jours. Le rendez-vous est fixé au samedi 10 novembre prochain aux Sables d’Olonne, à 13h02 pétantes. Ils sont pour l’instant 19 à avoir confirmé leur présence tandis que cinq pré-inscrits ont jusqu’au 1er septembre pour le faire.

A un peu plus de trois mois du départ, les concurrents sont dans la dernière ligne droite de leur préparation. Quelques-uns profitent de l’été pour s’accorder un peu de repos pendant que leur monocoque est en révision, d’autres, comme Alessandro Di Benedetto ou Arnaud Boissières, sont actuellement en mer. Mais tous n’ont qu’un objectif : être prêt et au rendez-vous le jour J. Dans cent jours.

Source

Articles connexes