La quatrième journée de ce SAP 5O5 World Championship a été très favorable aux Français. Quatre équipages finissent dans les 20 premiers !

Bertrand Loyal et Laurent Nevo ont littéralement survolé la flotte aujourd’hui. Ils prennent un très bon départ, profitant d’une bascule sur la gauche juste après leur passage derrière le lièvre, et gardent la première place pendant toute la durée de la course. Hervé de Kergariou et Basile Géron ne sont pas très loin. Jusqu’au deuxième passage à la bouée sous le vent, ils font même partie des 10 premiers. Philippe Boite et Pierre-Jean Gallo, qui ont fait le lièvre de cette 6ème manche sont juste derrière.

Cette journée aura également été marquée par l’entrée dans le peloton de tête des Danois Jorgen Bojsen-Moller et Jacob Bojsen-Moller, figurant parmi les grands favoris de ce Championnat du Monde. La tête du classement général se voit donc légèrement modifiée par l’entrée des Danois. Les dix premières places restent aux mains des Allemands, des Américains et des Danois.

Les résultats du jour :

Course 6
1. Bertrand Loyal / Laurent Nevo – FRA 9067
2. Jorgen Bojsen-Moller / Jacob Bojsen-Moller – DEN 9062
3. Edward Conrads / Brian Haines – USA 9091

12. Hervé de Kergariou / Basile Géron – FRA 9050

16. Philippe Boite / Pierre-Jean Gallo – FRA 9075
17. Aline Martin / Fabrice Toupet – FRA 8716

Général après 6 courses
1. Christian Kellner / Martin Schoeler – GER 9090
2. Jan Saugmann / Martin Gorge – DEN 8964
3. Jorgen Bojsen-Moller / Jacob Bojsen-Moller – DEN 9062

 

Source

Articles connexes