Une édition mémorable à l’occasion du vingtième anniversaire de la manifestation
- gmo
- 19 juillet 2012
- Yves Ryncki/5 Jours du Léman
Quatre-vingts compétiteurs répartis sur quarante voiliers Surprises rigoureusement identiques disputeront du 5 au 11 août la vingtième édition des 5 Jours du Léman – Challenge Implenia, la plus longue régate d’Europe en double, sans assistance et en eaux fermées.
Les 5 Jours du Léman / Challenge Implenia célèbreront cet été, du 5 au 11 août, le vingtième anniversaire de cette compétition devenue incontournable pour les meilleurs régatiers du bassin lémanique.
Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (CVV), les 5 Jours du Léman – Challenge Implenia est la régate plus extrême et la plus dure de Suisse. Elle est également la plus longue course d’Europe courue en double, sans assistance et en eaux fermées. Les 5 Jours du Léman – Challenge Implenia représente un véritable défi sportif et humain et le remporter constitue une consécration. La liste des précédents vainqueurs regorge d’ailleurs de noms connus, à l’image d’Eric Monnin, Christian Wahl, Arnaud Gavairon, Kiny Parade, Loic Forestier ou Denis Girardet.
L’édition 2012 de l’épreuve s’annonce une nouvelle fois très disputée, avec notamment la participation des frères Nelson et Bryan Mettraux, Nicolas Anklin et Aurélien Strubly, Olivier Beck, Etienne David, Michel Glaus, Loïc et Yannick Preitner et tant d’autres. Le jeu sera sans nul doute très ouvert, grâce notamment à la monotypie mais aussi à la qualité des équipages inscrits. La liste complète des concurrents peut être consultée sous: http://inscriptions.5jours.ch/
A l’occasion du 20èmeanniversaire de la manifestation, un grand dîner de fêteclôturera la compétition le samedi 11 août dès 19h00.