Avec une multiplication de changements en tête de flotte, les premières heures de la KRYS OCEAN RACE augurent d’une belle bagarre entre les cinq équipages engagés sur cette transat, tous les teams ayant occupé la place de leader au moins une fois depuis que le départ a été donné hier samedi 7 juillet. Au petit jour, l’avantage est à Race For Water qui occupe au bout de 13 heures de course la tête du classement.
Si les calmes de l’Hudson River ont marqué le départ de la course, les trois heures suivante sont été plus rythmées et la cadence n’a fait que s’accélérer avec un vent de Sud Ouest. La flotte s’éloigne de la route directe et met le cap au sud afin de rester en avant de la dépression. Les vitesses moyennes sont fulgurantes ; sur les six dernières heures, les MOD70 ne sont jamais descendus sous 30 nœuds.
Lors de l’appel au leader qui a eu lieu à 6h15 française, François Morvan rapportait : « On a eu pas mal d’air sur le début de la course mais c’est en train de mollir. Les conditions sont très clémentes, 13 noeuds de vent et pas trop de mer. Race For Water marche à 17- 18 nœuds ; j’avoue que c’était plus sympa à 30 nœuds il y a quelques heures ! Le vent devrait rentrer en début de matinée. Malgré tout, nous avons plutôt été vite depuis New York. Au portant, c’est plus sympa qu’au près !»