Le jury de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire s’est réuni cet après-midi à Saint Gilles Croix de Vie pour juger une série de réclamations de coureurs relatives à un incident qui s’est déroulé dimanche dernier au moment du départ à Gijon de la deuxième étape.

Cet incident impliquait Yann Eliès (Groupe Queguiner-Journal des Entreprises), Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls), Frédéric Duthil (Sepalumic), et Nick Cherry (Artemis 77) avec pour conséquence plusieurs contacts entre les bateaux sur la ligne de départ, mais sans dommage sérieux. Yann Eliès, à l’origine de ces petites collisions en chaîne, avait alors réalisé un 720 de pénalité pour réparer sa faute. Après délibération, le jury a décidé que tout le monde était quitte. Aucun des coureurs n’a été sanctionné. Les trois personnes du jury national et sans appel dirigé par Gilles Vavasseur ont instruit ce tapis vert par visioconférence. Une grande première sur La Solitaire !

Dernier cas traité : celui de la navigatrice norvégienne Kristin Songe Moller (Kristin For Full Seil) qui écope de 5 minutes de malus pour un sac à spi non conforme aux règles de classe.

En dehors du cas de Kristin, le classement général de La Solitaire est donc inchangé.

Rappel du parcours 2012 – 1432 milles en 3 étapes –

  • Etape 1 : Paimpol / Gijón (Espagne) : 504 milles

Départ le 24 juin à 12h50

  • Etape 2 : Gijón (Espagne) / Saint Gilles Croix de Vie : 442 milles

Départ le 1er juillet à 12h

  • Etape 3 : Saint Gilles Croix de Vie / Cherbourg – Octeville : 486 milles

Départ le 8 juillet à 13h

Source

Articles connexes